Après les illustres exploits de ses artisans, la manufacture Saint-Louis présente la collection Manhattan pour renforcer l’esprit de mixologie fait maison. Ce nouvel assortiment de bar et d’accessoires de cocktail rehausse une fois de plus sa renommée. Variés, pratiques et attrayants, ses composants sont fabriqués avec ingéniosité et beaucoup d’attention. 

Collection Manhattan : des pièces captivantes et multi-usages

La collection Manhattan comporte plus de treize produits et deux coffrets, dont chaque pièce est créée avec une soufflée à la bouche et taillée à la main à l’aide des biseaux horizontaux et verticaux. Avec cette conception, elle révèle l’éclat du cristal et peut servir de décor architectural typiquement moderne. En effet, chacun des verres de la collection revêt un aspect esthétique qui met en valeur les cocktails. Il donne envie de siroter un coup dès le premier coup d’œil. Leur forme s’adapte aux différents usages. Pour les alcools « on the rocks », la collection propose le verre Rock et Double Rock, le Shot pour les liqueurs et le Highball pour les cocktails coupés avec des glaçons. Elle comprend, entre autres, les coupelles, le bitter et le jigger avec lesquels vous mélangez les saveurs tout en effectuant une mise en scène. 

Collection Manhattan : née d’un esprit de liberté et d’un savoir-faire hybride

La collection Manhattan de Saint-Louis puise son nom de la ville cosmopolite américaine dans laquelle les bars clandestins ou les « Speakeasy » émergent sous la prohibition et dans la volonté de prolonger la fête. Son art du cocktail s’inspire de cette liberté tout en adoptant un esprit de mixologie contemporain pour aboutir à des contenus de qualité et conviviaux. Les fondateurs de l’Experimental Group (Pierre-Charles Cros, Romée de Goriainoff et Olivier Bon) interprètent avec créativité cette nouvelle collection de bar et d’accessoires de cocktail. Ils travaillent selon le savoir-faire américain et y apportent des touches de convivialité françaises. Les artisans de Saint-Louis façonnent aussi la collection Manhattan en mariant la tradition et l’innovation. Pour parfaire les pièces et les rendre uniques, ils empruntent les techniques issues des courants artistiques contemporains.

Atelier de Marie | www.11bis.fr | Entre professionnels