Macramé, broderie et crochet, ces arts traditionnels restent tendance jusqu’à aujourd’hui et n’ont jamais perdu leur beauté au cours des siècles. Ils ont en effet survécu aux changements divers et demeurent encore très prisés. Découvrez les arts traditionnels qui sont restés en vogue.

Le macramé

Idéal pour les décorations intérieures, le macramé fait partie des tendances 2023. Il s’agit d’une technique de tissage et de nouage de fils. La laine est la matière la plus connue et la plus utilisée pour faire du macramé. En été comme en hiver, le macramé vous offre une décoration tendance et légère. Hamac, tenture murale, rideau ou encore suspension de pot de fleurs, il existe une pléthore d’objets et accessoires de décoration en macramé pour agrémenter votre intérieur.

La broderie

L’histoire de la broderie remonte à des milliers d’années qu’il est difficile de préciser la date exacte de sa création. Cependant, il est certain que malgré son ancienneté, cet art est encore tendance en 2023. Initialement réservée à la haute couture, la broderie fait partie de la mode des jeunes d’aujourd’hui. Les brodeuses et les brodeurs utilisent des tissus colorés parfois ornementés de perles et de pierres précieuses pour créer un look 3D, un concept très prisé par les fashionistas du moment.

Le crochet

Découvert en Europe auXVIIIe, le crochet est une tendance phare dans le monde de la mode depuis 2022. De plus, il est loin de se retirer du marché pour l’année 2023. Cet art ancien est devenu un incontournable de tous les dressings. Sac, maillot de bain ou robe en maille, la période estivale promet un total look crochet des années 70, que ce soit à la piscine ou au bord de la mer.