Les salons professionnels offrent la possibilité d’acquérir une grande quantité de nouveaux clients sur une très courte période de temps. Il est important d’être bien préparé afin d’en assurer la réussite.

La configuration de votre stand dépend de votre activité

Fermé sur 3 côtés, angle ouvert, mur de fond seul, les stands des salons professionnels, souvent constitués de panneaux d’exposition modulables, offrent la plupart du temps ces 3 configurations.

Le choix d’un stand plus ou moins fermé dépendra de votre activité. L’option fermée est idéale si vous faites asseoir vos clients pour discuter avec eux. L’angle ouvert est très bien si vous avez du matériel à accrocher aux panneaux (affiches, photos etc.). Le mur du fond seul, est la configuration parfaite si vous souhaitez inviter les visiteurs à circuler sur votre stand (s’approcher pour voir des échantillons, ou vos produits exposés).

Les panneaux vont permettent non seulement de délimiter l’espace au sol, mais ce sont aussi de grandes surfaces d’exposition verticales qu’il faut savoir utiliser. Faites le tour du site grille-exposition.fr pour découvrir tous les modèles et trouver le vôtre.

Un stand qui attire l’œil

Comme nous l’avons dit précédemment, les panneaux qui délimitent votre stand sont aussi une formidable opportunité d’être vu. Vous aurez parfois la possibilité de les personnaliser pour y mettre votre visuel sur toute la surface, ce qui va apporter une vraie identité à votre emplacement. Même sans la personnalisation, vous aurez la possibilité d’y fixer vos visuels et ainsi attirer l’œil de vos potentiels clients.

Le mobilier doit être harmonieux (comptoirs, tables, fauteuils) sans trop charger pour laisser de l’espace de circulation. Il ne faut pas négliger la décoration : Fleurs, petits objets, quel que soit le produit ou le service, n’hésitez pas à le mettre en situation. N’hésitez pas à mettre les meubles vers l’extérieur du stand pour être au plus près des passants. En effet, beaucoup de visiteurs hésitent à pénétrer sur les stands pour demander des renseignements, mettez-vous au plus près d’eux (sans déborder sur les allées) pour les aborder plus facilement.

Option Sport - Le sport, tout le sport | languesenfete.fr | www.11bis.fr