Le domaine de l’audiovisuel vous intéresse, mais vous ne savez pas quel métier choisir… Cadase propose un apprentissage complet à ceux qui souhaitent se former aux techniques de l’audiovisuel et évoluer dans ces différents métiers du domaine.

Assistant réalisateur

Premier collaborateur du Réalisateur, l’Assistant Réalisateur est en charge de l’organisation et du bon déroulement d’un tournage. Entre autres, ses tâches consistent à effectuer le dépouillement et élaborer le plan de travail.

Opérateur de prise de vue

En collaboration avec le Réalisateur, l’Opérateur de prise de vue assure la qualité du cadrage, des mouvements de caméra et l’enregistrement des images sur support vidéo ou numérique.

Monteur

Réalise le montage des prises de vues et son d’un film et/ou d’un programme télé. Il peut travailler seul, en collaboration avec le Réalisateur et/ou le Producteur, ou alors accompagné d’un assistant monteur.

Journaliste Reporter d’Images

Spécialisé dans la prise de vue de l’actualité, le Journaliste Reporter d’Images (ou JRI) a pour principale tâche de recueillir, exploiter et apprécier les informations audiovisuelles. Il propose également des sujets pour des magazines, journaux et tout type de médias.

Ingénieur du son

L’ingénieur du son est en charge de la prise de son et de l’environnement sonore lors du tournage d’un film.

Régisseur

Le Régisseur permet aux équipes de tournages de travailler dans de bonnes conditions, en leur fournissant les moyens matériels, techniques, logistiques et administratifs nécessaires. Il est en charge de donner au Directeur de Production tous les éléments indispensables qui l’aideront dans ses choix, en terme de coûts au service du film.

Assistant de production

L’Assistant de production gère aussi la logistique d’un tournage, mais pas que ça! Comme l’intitulé de son métier l’indique, il assiste au Producteur, notamment dans la gestion financière d’un projet audiovisuel. Il est également en charge de la gestion du personnel (rédaction de contrats, planning d’activités).