Le centre de formation du CESI au Mans se décline en trois écoles (l’école de managers, d’ingénieur et de l’alternance) afin de vous offrir diverses possibilités de cursus d’enseignement supérieur et professionnel. Si de nombreux secteurs d’activité sont représentés, tels que le BTP, le marketing et la qualité, la sécurité et l’environnement, intéressons-nous de plus près aux filières de l’industrie, de l’informatique et des ressources humaines. Ces trois thèmes d’études et formation Le Mans sont explorés du niveau bac+2 au niveau bac+6 à travers des cours académiques, des formations en alternance et des modules de formation rémunérée.

La formation Industrie Le Mans

Au CESI du Mans, vous pouvez, dès le bac, vous orienter vers un enseignement dédié à la filière Performance Industrielle. Vous pourrez démarrer votre parcours par un cycle préparatoire intégré généraliste avant de vous diriger vers un Bachelor Responsable performance industrielle ou un diplôme de Manager de direction opérationnelle. D’autres diplômes supérieurs pourront être visés avec le cycle d’ingénieur parcours Matériaux ou le Mastère Spécialisé Manager Amélioration Continue. Une partie de cette formation, quel que soit son contenu, pourra être enrichie de projets d’étude, de travaux en lien avec l’international et d’insertion en entreprise, dans le cadre d’une formation en alternance. Trouvez comment composer votre parcours de formation Industrie Le Mans en consultant les fiches des programmes du CESI : à chaque formation son niveau et ses débouchés dans l’industrie.

Opter pour une formation en Ressources Humaines Le Mans

La filière des Ressources Humaines est exploitée par le CESI du Mans à travers ses formations professionnelles. L’école de managers, via ses offres de formation en Ressources Humaines Le Mans, permettra aux salariés travaillant déjà dans le service RH d’évoluer vers de nouvelles fonctions et élargir leurs champs de compétences. Les salariés et demandeurs d’emploi pourront par exemple intégrer un module dédié à la sécurisation et à la protection des données, ou bien une session sur l’ITIL et son application dans l’évolution du système d’information. Le bloc “Entreprise 3.0 : manager autrement” permet également aux entreprises de mieux se préparer à la transition numérique, y compris au sein de son service RH.

Une formation de responsable informatique à Le Mans

Le centre de formation du Mans propose un parcours d’enseignement destiné aux futurs responsables informatiques. Après un cycle préparatoire post-bac, vous pourrez en effet intégrer un Bachelor de Responsable en ingénierie des logiciels ou des systèmes et réseaux, puis poursuivre sur un programme de Manager en systèmes d’information, option cloud et virtualisation ou data analyst. Ces diplômes bac+5, délivrés par la formation de responsable informatique à Le Mans, vous permettent également d’accéder aux métiers d’expert big data, consultant système et réseaux, chef de projet data ou encore architecte cloud ou manager du système d’information.

Blog sur l'infos digitale et geek | Innocom | Le Royaume des Petits - Le monde des petits