Avec des consommateurs de plus en plus sollicités par les publicités, le véritable enjeu d’une stratégie marketing de nos jours est avant tout de capter efficacement l’attention, mais aussi de la conserver. Pour ce faire, la technique du cross media est essentielle.

Qu’est-ce que le cross media ?

C’est le fait, pour une campagne de publicité, de tabler sur tous les médias existants afin de tirer profit de leurs avantages respectifs. Le but ici n’est pas tant d’être présent partout, mais plutôt que chaque canal renvoie au suivant, dans une sorte de jeu de piste interactif pour le consommateur. Par exemple, il peut s’agir d’un prospectus papier renvoyant à un site internet, qui lui-même propose un lien vers un réseau social, et ainsi de suite.

L’entreprise émettrice du message publicitaire aura donc la possibilité d’adapter le contenu en fonction du canal, en gardant toutefois une identité et une image cohérentes.

Pourquoi est-ce si efficace ?

Tout d’abord, cette stratégie est efficace car elle permet de cibler un très large panel de consommateurs. En effet, une campagne publicitaire présente sur différents canaux permettra de toucher une gamme de population plus élargie, qui a ses préférences sur un type de média en particulier.

Enfin, un consommateur utilisant généralement plusieurs canaux différents pour se faire une idée sur une marque en particulier, il en découlera pour lui un sentiment de fiabilité s’il la retrouve sur différents médias.

Le cross media est donc une stratégie marketing efficace et adaptable, qui peut être mise en place par les entreprises grâce à l’aide d’agences de communication comme https://www.siman-france.com.

Innocom | Generalia | Le Boudoir de la Mode