Vous vous demandez comment aménager les locaux de votre entreprise ? Selon que vous employez des salariés ou accueillez des clients, vous serez responsable de la sécurité et du bien-être de vos visiteurs. Voyons en détail comment optimiser votre lieu de travail.

Un espace de travail pour vos collaborateurs

Selon le type de votre activité et le nombre de vos salariés, vous avez le choix entre des bureaux individuels et un open space (la tendance actuelle). Etre tous ensemble dans une même pièce permet de partager la bonne humeur, de dédramatiser en cas de problème, de s’aider mutuellement, mais c’est aussi le partage du bruit et des soucis. Sachez que les employés se sentent bien dans un espace de travail commun. Ils seront plus productifs en profitant de l’émulation de groupe. En revanche, si vos salariés reçoivent des clients, un bureau individuel sera à préférer pour chacun d’eux.

Un espace pour recevoir vos clients

Si vous recevez des clients dans vos bureaux, notez bien que les locaux agissent comme votre image de marque. Ils vont faire bonne ou mauvaise impression sur vos visiteurs. Affichez votre logo sur tous les supports possibles. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel à un expert de la décoration de bureau professionnel pour vous conseiller. Sa prestation sera vite amortie par le gain de productivité de vos salariés, voire même d’un contrat gagné auprès d’un client.

Un espace de détente

Le bien-être de vos employés et clients passe par la convivialité d’un espace détente. Tout le monde s’y retrouvera avec plaisir. Vos salariés pourront se poser autour d’une table haute ou sur des canapés. Quant à vos clients, vous pourrez les recevoir dans un cadre moins formel que votre bureau, et continuer la conversation de façon plus détendue. Le relationnel est clairement mis à l’honneur dans une implantation de ce type. Pour réussir un tel projet tournez-vous vers un professionnel comme http://www.happy-monday.fr/.

Guide Tourisme | Domotiki | Entre professionnels