De plus en plus de sites industriels sont équipés de portes à lanières. L’un des fournisseurs les plus réputés en France est Kimply, qui s’appuie sur une expertise de 25 ans pour proposer des portes en matériaux souples adaptées aux besoins des sites industriels les plus divers. Une large gamme de tissus techniques permet de répondre au cahier des charges de différentes branches de l’industrie, qu’il s’agisse de l’aéronautique, de l’agroalimentaire, du bâtiment ou encore des travaux publics.

Les portes à lanières : pour quelle utilisation ?

Les portes en matériaux souples sont extrêmement polyvalentes. Elles sont réalisées en lamelles plastique ou en lanières PVC. Elles permettent à la fois de cloisonner un espace de travail, par exemple un grand hall de production, mais aussi d’assurer la fermeture mobile d’un passage, par exemple sur les sites de chargement des camions. Les propriétés des portes à lanières fabriquées par Kimply ne s’arrêtent pas à ces fonctions de cloisonnement. Ainsi, il est possible de tirer parti des remarquables propriétés des lanières Kimply pour installer des portes souples antistatiques ou protégeant du bruit. Ces portes, qui isolent de la chaleur, peuvent aussi être ignifugées selon les besoins du site industriel.

Des portes à lanières entièrement modulables

Kimply propose généralement des portes à lanières transparentes, ce qui permet de laisser passer la lumière. Mais d’autres types de portes peuvent être montés sur les sites industriels : par exemple des portes à lanières translucides, ou encore à lanières opaques. La transparence totale permet d’assurer la sécurité, dans la mesure où elle offre une visibilité comparable à celle de la vitre d’une fenêtre en verre. Les portes à lanières offrent une bonne protection contre le bruit, avec un gain pouvant aller jusqu’à 35 dB selon les modèles. Elles vous permettent de réduire votre dépense énergétique en offrant une barrière thermique efficace : vous protégez votre personnel du chaud, mais aussi du froid et des courants d’air, tout en conservant une totale fluidité des passages, qu’il s’agisse des personnes ou des engins. 

Les portes à lanières : un équipement pratique et simple

Kimply propose trois types de montage de ses portes à lanières : elles peuvent être fixes, coulisser sur des rails ou encore se replier en accordéon, ce qui permet un gain appréciable de place. Les parois en matériaux souples ou lamelles peuvent être enlevées en été. Par ailleurs, contrairement aux portes rapides, elles ne sont pas soumises aux obligations de contrôle.

PartagerShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on LinkedInEmail this to someone